REPTIL' CLUB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum de l'association arrageoise reptil'club
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionGalerie
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Bonjour a tous elaphe pontes

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
jerminateur




Masculin Nombre de messages : 5
Age : 51
Localisation : istres
Date d'inscription : 10/05/2012

Bonjour a tous elaphe pontes Empty
MessageSujet: Bonjour a tous elaphe pontes   Bonjour a tous elaphe pontes EmptyJeu 10 Mai - 20:20

Bonjour je parle pas tros français mais je vais essailler de poser ma question le mieux possible.
Voilà la première ponte de ma femelle à échouer l'année passer car ma femelle tros jeune et comme mes serpents vives tous dans le même vivarium de 4 m sur 4m et 2m50 de haut difficile de surveiller les mâles en manque de câlin donc cette année j'ai bien surveillé et transféré ma femelle d'est que j'ai vu qu'elle était en ceint.
elle m'a fait une belle pont mais je voudrais savoir si on doit lesser la ponte telle quelle ou decoler les oeufs ce donc je dout car si j'ai bien lu ils ont une protection sur l'oeuf sauf sur les parties coler merci

couveuse 28 à 30 ydro 80/90

merci d'avence

Bonjour a tous elaphe pontes 13366610
Revenir en haut Aller en bas
céd
membre exemplaire!
membre exemplaire!
céd


Masculin Nombre de messages : 333
Age : 40
Localisation : noyellette
Date d'inscription : 18/07/2008

Bonjour a tous elaphe pontes Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous elaphe pontes   Bonjour a tous elaphe pontes EmptySam 12 Mai - 15:31

Slt pour les oeufs il faut éviter de les décoler car sinon tu risque d'enlever la péllicule protectrice! Et quand tu les mettra dans l'incube fait super attention de pas trop les secouer ou les retournées car sinon tu risque de briser l'embryons Wink
Revenir en haut Aller en bas
jerminateur




Masculin Nombre de messages : 5
Age : 51
Localisation : istres
Date d'inscription : 10/05/2012

Bonjour a tous elaphe pontes Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous elaphe pontes   Bonjour a tous elaphe pontes EmptySam 12 Mai - 19:28

Merci de ta réponse j'ai laissé tel quelle mais la ça fait 2 jours dans l'incubateur à 80 hydro et 29.5 température les oeufs sont toujours bien blancs mais j'ai remarqué que sur certain il y avait des petits endroits qui s'enfonçaient est-ce- que c'est normal merci
Revenir en haut Aller en bas
sunglow
Vice Président
Vice Président
sunglow


Masculin Nombre de messages : 732
Age : 54
Localisation : Puisieux (62)
Date d'inscription : 14/05/2007

Bonjour a tous elaphe pontes Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous elaphe pontes   Bonjour a tous elaphe pontes EmptyMar 22 Mai - 19:01

tant qu'ils restent blanc c est le principal, ca devrait être bon.ca arrive que ca s enfonce un peu, pourtant ton hygro a l'air bonne.
Revenir en haut Aller en bas
jerminateur




Masculin Nombre de messages : 5
Age : 51
Localisation : istres
Date d'inscription : 10/05/2012

Bonjour a tous elaphe pontes Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous elaphe pontes   Bonjour a tous elaphe pontes EmptyMer 23 Mai - 9:12

meci de ta reponce et a biento avec de bonne nouvelle
Revenir en haut Aller en bas
Mr Freeze
membre acharné
membre acharné
Mr Freeze


Masculin Nombre de messages : 81
Age : 42
Localisation : LENS
Date d'inscription : 01/11/2010

Bonjour a tous elaphe pontes Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous elaphe pontes   Bonjour a tous elaphe pontes EmptyVen 1 Juin - 18:06

Au vue de l'hygro et de la température c'est bon.

Par contre si tu constate que l'enfoncement s'aggrave ou se développe sur d'autre oeuf, n'hésite pas à pulvériser dans l'incubateur (attention de ne pas arroser les oeufs) de façon à monter un pau plus hygométrie.

Par contre quelle type d'incubateur as tu ?
Revenir en haut Aller en bas
jerminateur




Masculin Nombre de messages : 5
Age : 51
Localisation : istres
Date d'inscription : 10/05/2012

Bonjour a tous elaphe pontes Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous elaphe pontes   Bonjour a tous elaphe pontes EmptyMar 5 Juin - 10:14

oui sa c'est agraver et l'incubateur est un lucky reptile y a meme un oeuf entrain de pourire desous desoler de la reponce tardif j'essaillait de trouver une solution
Revenir en haut Aller en bas
céd
membre exemplaire!
membre exemplaire!
céd


Masculin Nombre de messages : 333
Age : 40
Localisation : noyellette
Date d'inscription : 18/07/2008

Bonjour a tous elaphe pontes Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous elaphe pontes   Bonjour a tous elaphe pontes EmptyDim 10 Juin - 2:34

Slt juste pour info les lucky reptile c'est de la merde surtout pour le prix rien ne vaut un incube fait maison est ca revient bien moin cher il te suffit de trouver un bac en polystirène tu mais dans le fond du sable a chinchilla que tu transforme en boue dedans tu met un cable chauffant brancher sur thermostat par dessus tu met un bac d'eau par au-dessus tu installe un grillage rigide sur lequel tu mettra tes boite a oeufs tu referme le couvercle que tu auras percer de 3-4 troues et le tours est jouer Wink
Revenir en haut Aller en bas
jerminateur




Masculin Nombre de messages : 5
Age : 51
Localisation : istres
Date d'inscription : 10/05/2012

Bonjour a tous elaphe pontes Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous elaphe pontes   Bonjour a tous elaphe pontes EmptySam 7 Juil - 11:56

Bonjour je vous remercie de votre aide et je viens vous dire qu'au bout de 65 jours 15 beaux nouveaux nées en plain santé il mange très bien et on muée merci à vous encore
Revenir en haut Aller en bas
rvd
membre exemplaire!
membre exemplaire!
rvd


Masculin Nombre de messages : 298
Age : 30
Localisation : roclincourt (62)
Date d'inscription : 07/10/2008

Bonjour a tous elaphe pontes Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous elaphe pontes   Bonjour a tous elaphe pontes EmptySam 7 Juil - 21:38

Tu doit étre heureux, félicitation
Revenir en haut Aller en bas
céd
membre exemplaire!
membre exemplaire!
céd


Masculin Nombre de messages : 333
Age : 40
Localisation : noyellette
Date d'inscription : 18/07/2008

Bonjour a tous elaphe pontes Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous elaphe pontes   Bonjour a tous elaphe pontes EmptyLun 9 Juil - 8:30

Félicitation pour tes bebe mais nous des photo Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour a tous elaphe pontes Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous elaphe pontes   Bonjour a tous elaphe pontes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour a tous elaphe pontes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bonjour a tous
» bonjour a tous
» BONJOUR A TOUS
» bonjour a tous
» Bonjour a tous.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
REPTIL' CLUB :: le coin des passionnés :: discussion reptiles :: serpents-
Sauter vers: