REPTIL' CLUB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum de l'association arrageoise reptil'club
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionGalerie
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Surprise d'un lézard des murailles...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
DURON Nicolas
super membre!
super membre!
DURON Nicolas


Masculin Nombre de messages : 123
Age : 42
Localisation : ST ETIENNE (région)
Date d'inscription : 29/06/2007

Surprise d'un lézard des murailles... Empty
MessageSujet: Surprise d'un lézard des murailles...   Surprise d'un lézard des murailles... EmptyLun 24 Déc - 18:56

Salut tout le monde

Cet après midi j'ai eu la surprise de découvrir dans ma pièce d'élevage un petit lézard des murailles d'à peine 2 cm. Moi qui la croyait totalement close, y a encore du boulot... Et pourtant je ne pige absolument pas comment il est rentré, tous les trous sont bouchés au scilicone. Enfin le problème n'est pas là. scratch

Je ne sais pas quoi faire de cette petite bête, si petit j'ai peur que si je le recolle dehors il crève de froid avant de trouver un site pour hiberner (en ce moment on est entre -5 et 10°C le matin). A l'heure actuelle il est dans un petit fauna avec un peu d'eau dans un bouchon et de la mousse sèche. Je peux me procurer quelques micro grillons mais je ne suis pas expert en lézards surtout ceux de la faune locale... Si quelqu'un a un idée je suis preneur.

JOYEUX NOËL A TOUS santa
Revenir en haut Aller en bas
http://ndserpent.wifeo.com/
Invité
Invité




Surprise d'un lézard des murailles... Empty
MessageSujet: re   Surprise d'un lézard des murailles... EmptyLun 24 Déc - 20:17

le relacher c'est le condanmer à coup sur ! au vu de sa taille Sad

je sais que tu avais des tortues, les fais tu hiberner ? si oui "essaye" de lui trouver une petite place dans un petit nid de mousse ?

et peut être que ta pièce est devenue le refuge d'un groupe le lézards ayant trouvé une brèche dans ton isolement placo polystyrène ?

tiens nous informé car cette expérience peut être très enrichissante Wink

joyeux noël
Revenir en haut Aller en bas
DURON Nicolas
super membre!
super membre!
DURON Nicolas


Masculin Nombre de messages : 123
Age : 42
Localisation : ST ETIENNE (région)
Date d'inscription : 29/06/2007

Surprise d'un lézard des murailles... Empty
MessageSujet: Quelques photos   Surprise d'un lézard des murailles... EmptyJeu 27 Déc - 17:14

Voici quelques photos de ce petit lézard: Wink

Surprise d'un lézard des murailles... Photo_10

Surprise d'un lézard des murailles... Photo_11

Et voici son lieu de maintenance:


Surprise d'un lézard des murailles... Photo_12

Bien sûr celui-ci sera relâché dans la nature dès que les conditions météo seront plus correctes.

Pour répondre à Raph mes tortues n'hibernent pas réellement car je n'ai pas de pièce assez froide, même mon sous sol est trop chaud. Elles ont une activité réduite mais c'est tout.
Je pense donc maintenir ce lézard dans ma 40aine durant quelques mois dans ces conditions.

Après tout les juvéniles en général n'hibernent pas (en captivité bien sûr) et ce pour réduire la mortalité des jeunes donc je pense utiliser cette technique...
Si quelqu'un a une meilleure idée, qu'il n'hésite pas à me le dire.
Revenir en haut Aller en bas
http://ndserpent.wifeo.com/
Reptil club
MEMBRE ELITE DU FORUM
MEMBRE ELITE DU FORUM
Reptil club


Masculin Nombre de messages : 730
Date d'inscription : 29/01/2007

Surprise d'un lézard des murailles... Empty
MessageSujet: Re: Surprise d'un lézard des murailles...   Surprise d'un lézard des murailles... EmptyJeu 27 Déc - 20:33

salut , j'en ai secouru pas mal d'une mort certaine , il leur faut une pierre plate ou ils pourront se loger en dessous ainsi qu'un spot chauffant + UV , et oui ce sont peut etre des petit lezard de rien du tout que l'on pourrait dire mais ils ont besoin du meme traitement que les autres Wink.sinon , moin tu le manipule mieu il se porte mais je pense que je ne t'apprend rien!
Revenir en haut Aller en bas
DURON Nicolas
super membre!
super membre!
DURON Nicolas


Masculin Nombre de messages : 123
Age : 42
Localisation : ST ETIENNE (région)
Date d'inscription : 29/06/2007

Surprise d'un lézard des murailles... Empty
MessageSujet: Re: Surprise d'un lézard des murailles...   Surprise d'un lézard des murailles... EmptyJeu 27 Déc - 22:35

Ok jusque là tout va bien. Il a mangé ce soir c'est un super chasseur, il se jette sur les micro-grillons impressionnant!!cheers

Tu les maintenais à quelle température ces petites bêtes? Moi j'ai environ 22 à 23°C la journée et 20°C la nuit, ça me semble pas mal pour de la faune locale.
Revenir en haut Aller en bas
http://ndserpent.wifeo.com/
Reptil club
MEMBRE ELITE DU FORUM
MEMBRE ELITE DU FORUM
Reptil club


Masculin Nombre de messages : 730
Date d'inscription : 29/01/2007

Surprise d'un lézard des murailles... Empty
MessageSujet: Re: Surprise d'un lézard des murailles...   Surprise d'un lézard des murailles... EmptySam 29 Déc - 16:21

alors au debut je les maintenais a température ambiante , je me suis dit faune local= température pas trés élevé , puis j'ai mis la fauna pres d'une ampoule , la chaleur et la lumiere passaient bien (j'etais a 20 cm de l'ampoule) et je voyais que les betes resté beaucoup dans la zone chaude , donc j'en suis arrivé a peu pres a 33° et pas mal de lumiere !! par chez moi ces animaux vivent sur les terrils , donc il fait bien chaud surtout si ils creusent un peut! Wink
Revenir en haut Aller en bas
DURON Nicolas
super membre!
super membre!
DURON Nicolas


Masculin Nombre de messages : 123
Age : 42
Localisation : ST ETIENNE (région)
Date d'inscription : 29/06/2007

Surprise d'un lézard des murailles... Empty
MessageSujet: Re: Surprise d'un lézard des murailles...   Surprise d'un lézard des murailles... EmptySam 29 Déc - 21:54

Merci pour l'info, j'ai quelques ampoules en stock, je vais lui en mettre une on verra bien ce que ça va faire.Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ndserpent.wifeo.com/
Contenu sponsorisé





Surprise d'un lézard des murailles... Empty
MessageSujet: Re: Surprise d'un lézard des murailles...   Surprise d'un lézard des murailles... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Surprise d'un lézard des murailles...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lezards des murailles...
» nos lézard
» anecdote surprise
» voila quelques photos de mes lézard
» Ponte "surprise" 27/03/2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
REPTIL' CLUB :: le coin des passionnés :: discussion reptiles :: lezards-
Sauter vers: