REPTIL' CLUB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum de l'association arrageoise reptil'club
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionGalerie
 

 Problème appetence Paroedura Pictus

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Max La Menace

Max La Menace


Masculin Nombre de messages : 7
Age : 30
Localisation : 62
Date d'inscription : 21/06/2011

Problème appetence Paroedura Pictus Empty
MessageSujet: Problème appetence Paroedura Pictus   Problème appetence Paroedura Pictus EmptyJeu 23 Juin - 0:05

Bonsoirs à tous,
Cela fait maintenant 5 jours que j'ai complètement changé la décoration et le substrat de mon Terrarium et depuis le gecko ne vut plus rien manger ... alors que d'habitude c'est un gros glouton qui pourrait s’empiffrer de vers de farine (petites friandises quand il mange deux grillons MDR)
Le Substrat était composé de tourbe de coco, maintenant, il est composé de sable très fin de rivière (je l'ai acheté exprès pour limité les problèmes d'ingestion) mélangé avec très peu de tourbe de coco. De plus, j'ai rajouté une cachette en plus qui sont maintenant au nombre de 3 (les deux autres sont toujours à la même place). La déco alors composée de racine de mangrove (style celles utilisée en aquarium) sont remplacés par des cailloux assez gros pour que le pépère puisse grimper.
Alors voila, il ne mange pas depuis 5 jours alors qu'il a manger un vers de farine le premier soir dans ce "nouveau" terrarium ...
Il fait aussi des excréments (tout à fait normaux mais plus petit que d'habitude sans êtres minuscules) tous les soirs alors que d'habitude c'est tout les 3 à 4 jours et surtout les excréments sont dispersés dans le terrarium au lieu d'êtres regroupés ...
Tout cela est dut au stress ? parce qu'habitude quand je fais des changements (le substrat restait le même) ceux ci passent inaperçus...
Revenir en haut Aller en bas
céd
membre exemplaire!
membre exemplaire!
céd


Masculin Nombre de messages : 333
Age : 40
Localisation : noyellette
Date d'inscription : 18/07/2008

Problème appetence Paroedura Pictus Empty
MessageSujet: Re: Problème appetence Paroedura Pictus   Problème appetence Paroedura Pictus EmptyJeu 23 Juin - 0:54

Salut je ne suis pas expert en gecko mais je pense que sais du a un grand changement de deco et du coups il a sûrement du mal a prendre ses repère je pense qu'il va se ce mettre a remangeait normalement dans quelque jours je te conseil de le laisser tranquille durant une bonne semaine et d'aller a son terra pour faire le stricte minimum pour éviter tout stresse. Voilà tien nous au courant de l'évolution
Revenir en haut Aller en bas
Max La Menace

Max La Menace


Masculin Nombre de messages : 7
Age : 30
Localisation : 62
Date d'inscription : 21/06/2011

Problème appetence Paroedura Pictus Empty
MessageSujet: Re: Problème appetence Paroedura Pictus   Problème appetence Paroedura Pictus EmptyJeu 23 Juin - 11:33

Pour finir, il a manger un petit vers de farine, je pense qu'en fait je me suis inquiété pour rien du tout ... c'est toujours le cas en ce moment !
Merci Ced Smile
Revenir en haut Aller en bas
céd
membre exemplaire!
membre exemplaire!
céd


Masculin Nombre de messages : 333
Age : 40
Localisation : noyellette
Date d'inscription : 18/07/2008

Problème appetence Paroedura Pictus Empty
MessageSujet: Re: Problème appetence Paroedura Pictus   Problème appetence Paroedura Pictus EmptyVen 24 Juin - 0:17

Ok c'est cool qu'il se remet a manger. Derient temps qu'on peut rendre service lol!
Revenir en haut Aller en bas
Max La Menace

Max La Menace


Masculin Nombre de messages : 7
Age : 30
Localisation : 62
Date d'inscription : 21/06/2011

Problème appetence Paroedura Pictus Empty
MessageSujet: Re: Problème appetence Paroedura Pictus   Problème appetence Paroedura Pictus EmptyVen 24 Juin - 23:55

cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème appetence Paroedura Pictus Empty
MessageSujet: Re: Problème appetence Paroedura Pictus   Problème appetence Paroedura Pictus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème appetence Paroedura Pictus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme dragon d'eau !
» hygrometrie
» probleme pogo
» probleme d'hygro
» utile, pratique, performant et pas chere !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
REPTIL' CLUB :: le coin des passionnés :: discussion reptiles :: lezards-
Sauter vers: