REPTIL' CLUB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum de l'association arrageoise reptil'club
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionGalerie
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Vers de farine pour les caméléons

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Gerard
membre investit
membre investit



Masculin Nombre de messages : 62
Age : 40
Localisation : 59/Douaisis
Date d'inscription : 18/09/2010

Vers de farine pour les caméléons Empty
MessageSujet: Vers de farine pour les caméléons   Vers de farine pour les caméléons EmptyMar 23 Nov - 20:39

Salut le club ! Je me suis laissè entendre dire que les vers de farine n'étaient pas très bons pour les camèléons, juste en donner en complément. Parce que celui de ma copine pourrait s'en empifrer... Genre c'est mieux une fois par semaine plutôt qu'à disposition ? Faut-il mettre der vitamines dessus aussi ? Si c'est vrai que ce n'est pas terrible pour eux, pour quelle raison ? C'est pareil pour les autres lézards ? Merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
piche
super membre!
super membre!



Masculin Nombre de messages : 171
Age : 38
Localisation : arras
Date d'inscription : 25/02/2009

Vers de farine pour les caméléons Empty
MessageSujet: Re: Vers de farine pour les caméléons   Vers de farine pour les caméléons EmptyMar 23 Nov - 21:35

les vers en général sont mauvais.
ce qui fait qu'ils sont si mauvais, c'est le rapport phospho-calcique , pour la plupart des lézards insectivore et herbivore le rapport phospho-calcique doit etre au minimum de 1/1 , c'est a dire qu'il doit y avoir au minimum autant de calcium que de phosphore .
les aliments dont le rapport phospho-calcique est inferieur a 1/1 soit (5/1 posphore/calcium pour le vers de farine) sont très néfastes en consommation abondante .
en effet ils provoquent des dérèglements des certains organes comme les reins , et créent une dépendance .
on avait vu ça si tu te souviens en formation avec les aliments pogonas/tortues végétaux .
tu peux aussi lui présenter des feuilles et fleurs de pissenlit(c'est pas la saison je sais Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Gerard
membre investit
membre investit



Masculin Nombre de messages : 62
Age : 40
Localisation : 59/Douaisis
Date d'inscription : 18/09/2010

Vers de farine pour les caméléons Empty
MessageSujet: Re: Vers de farine pour les caméléons   Vers de farine pour les caméléons EmptyMer 24 Nov - 3:28

Oki merci, je ne pensais pas que cette même règle était valable pour les insectivores. Donc tous lézards confondus. Merci beaucoup ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vers de farine pour les caméléons Empty
MessageSujet: Re: Vers de farine pour les caméléons   Vers de farine pour les caméléons Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vers de farine pour les caméléons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recherche recette pour un repas de qualité pour mes pogonas
» pour le plaisir...
» bonne nouvelle
» pour les capa
» pour pich lol

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
REPTIL' CLUB :: le coin des passionnés :: discussion reptiles :: lezards-
Sauter vers: