REPTIL' CLUB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum de l'association arrageoise reptil'club
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionGalerie
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 questions du débutant

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
chti leo

chti leo


Masculin Nombre de messages : 9
Age : 51
Localisation : naves
Date d'inscription : 16/02/2010

questions du débutant Empty
MessageSujet: questions du débutant   questions du débutant EmptyMar 16 Fév - 11:30

salut, je m'appelle jf et je débute avec mon fils léo de 7 ans.Nous venons de faire l'acquisition ce week end à "côté nature" d'un pogona et on se pose plein de questions.(au départ on voulait partir pour un gecko mais il parait que le pogona est plus sympa).Donc voici nos premiéres inquiétudes :
*depuis hier,il lui arrive de se mettre sous la lampe chauffante la gueule ouverte?(t°chaude 38°, t°fraîche 28°)
*Il est toujours prêt à manger,lui en donne t on asser? (7grillons n°6+7vers de farine et une gamelle avec laitue,carotte,endive et tomate; par jour)
*Une seule déjection retrouvée en trois jours malgrés des recherches intensives.
*Combien de temps aprés l'allumage doit il commencer à sortir?
*A partir de quand va t il muer et combien de fois? (Il doit avoir 4 mois)
*Faut il toujours tremper les grillons dans le calcium?
Je pense que ça suffira pour l'instant,et on remercie d'avance tous ceux qui prendrons le temps pour répondre aux débutants stressésquestions du débutant Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
ch'boule
membre présent
membre présent
ch'boule


Masculin Nombre de messages : 40
Age : 38
Localisation : Etrun
Date d'inscription : 11/08/2009

questions du débutant Empty
MessageSujet: Re: questions du débutant   questions du débutant EmptyMar 16 Fév - 13:08

bonjour,ne t'en fais pas ton pogo il prend la chaleur ce pour sa qu'il a la gueule ouverte
un pogo est t'un estomac sur patte pour les grillons met lui une quinzaine par jour des vers de farine un fois par semaine pour les légumes c bon pour le calcium tu prends une boite tu met le calcium de dans puis les grillons une journée sur deux
il va prendre un rythme normal après il fera une fois par jour
il faut que tu attend qu'il sorte tout seul, mais normalement en lui mettant ses grillons il sortira tout seul
les mues se font irrégulièrement
peut-il être près de son néon Question
si tu a d'autres questions pose- les a+
Revenir en haut Aller en bas
chti leo

chti leo


Masculin Nombre de messages : 9
Age : 51
Localisation : naves
Date d'inscription : 16/02/2010

questions du débutant Empty
MessageSujet: Re: questions du débutant   questions du débutant EmptyMar 16 Fév - 13:19

merci pour les infos!
on m'a dit d'attendre 2 heures aprés l'allumage pour lui donner à manger, et plus rien 2 heures avant l'extinction?
J'ais mis un petit bac avec du calcium,mais il n'y touche pas,de temps en temps , on dirait qu'il mange du sable?
Revenir en haut Aller en bas
ch'boule
membre présent
membre présent
ch'boule


Masculin Nombre de messages : 40
Age : 38
Localisation : Etrun
Date d'inscription : 11/08/2009

questions du débutant Empty
MessageSujet: Re: questions du débutant   questions du débutant EmptyMar 16 Fév - 13:33

je ne sais pas qui t'as dis de mettre du calcium dans un bac ça ne sert à rien , il faut que tu le met sur les grillons , là tu es sûr qu'il prend le calcium nécessaire à sa croissance , se n'est pas nécessaire que tu attend 2 heures avant de lui donné à manger 10 à 15 minutes c bon , et une seule par jour , s'il il mange du sable ce n'est pas très grave , à part s'il en mange beaucoup , il peut saigné des intestins , tu peux lui mettre un os de sèche comme pour les oiseaux sa lui apporte un plus en calcium Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
chti leo

chti leo


Masculin Nombre de messages : 9
Age : 51
Localisation : naves
Date d'inscription : 16/02/2010

questions du débutant Empty
MessageSujet: Re: questions du débutant   questions du débutant EmptyMar 16 Fév - 14:02

il faut que je lui donne tous les grillons en une fois?(pour le bac de calcium ça devait être quand je m'étais renseigné pour les geckos oupsquestions du débutant Icon_lol je l'enléve)et pour les vers de farine une fois par semaine mais en quelle quantité?
Revenir en haut Aller en bas
ch'boule
membre présent
membre présent
ch'boule


Masculin Nombre de messages : 40
Age : 38
Localisation : Etrun
Date d'inscription : 11/08/2009

questions du débutant Empty
MessageSujet: Re: questions du débutant   questions du débutant EmptyMar 16 Fév - 14:12

oui il faut lui donner en une fois pour les grillons , une vingtaine de vers de farine par semaine d'une taille moyenne , les petits font entre 3-5 cm , les moyens 5-7 cm , tu pourras lui varié son alimentation en lui donnant des sauterelles , des blattes , des morios ,et une fois par mois tu peux lui donner un rosé de souris vivant ,quand il aura à peu près 6 mois ,dès maintenant tu peux lui donner des teignes de ruche , mais un fois tous les quinze jours car très gras cheers
Revenir en haut Aller en bas
piche
super membre!
super membre!



Masculin Nombre de messages : 171
Age : 38
Localisation : arras
Date d'inscription : 25/02/2009

questions du débutant Empty
MessageSujet: Re: questions du débutant   questions du débutant EmptyMar 16 Fév - 14:21

il faut quand meme mettre un petit recipient avec du calcium en poudre , l'animal va naturellement venir lecher dedans , dans la nature il leche les pierres !
Revenir en haut Aller en bas
gaby
secrétaire
secrétaire
gaby


Féminin Nombre de messages : 1087
Age : 53
Localisation : warluzel
Date d'inscription : 15/05/2007

questions du débutant Empty
MessageSujet: Re: questions du débutant   questions du débutant EmptyMar 16 Fév - 19:14

attention au vers de farine tant que le pog n'est pas adulte (risque d'occlusion et de décès du pog du aux carapaces chitigneuse des vers de farines), privilégier les grillons. saupoudrer les grillons de calcium 1 fois par semaine pas plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




questions du débutant Empty
MessageSujet: pogona   questions du débutant EmptyMar 16 Fév - 19:36

petite précision : il faut le nourrir 4 h avant d'éteindre les lampes le soir pour faciliter la digestion !
moi personnellement je leur met un petit pot de calcium ossi ou jen dépose sur leur pierre chauffante
selon la taille du pogona : juvenil 80% d'insectes et 20% de végétaux sachant que moi je leur en laisse toujour a volonté (changer régulierement)
adulte 20% d'insectes et 80% de végétaux
possibilité de lui donner également des blattes , des sauterelles ( taille des insectes en fonction de la taille du pogo )
les vers de farine ou morios sont a donner une fois de temps en temps
une fois adulte il est possible de donner une a deux fois par mois un rosé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





questions du débutant Empty
MessageSujet: Re: questions du débutant   questions du débutant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
questions du débutant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question de débutant lol
» mon 1er serpent
» questions !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
REPTIL' CLUB :: le coin des passionnés :: discussion reptiles :: lezards-
Sauter vers: