REPTIL' CLUB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum de l'association arrageoise reptil'club
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionGalerie
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 bien debuter avec un python royal

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
xavdecat

xavdecat


Masculin Nombre de messages : 7
Age : 50
Localisation : st pathus 77
Date d'inscription : 21/06/2009

bien debuter avec un python royal Empty
MessageSujet: bien debuter avec un python royal   bien debuter avec un python royal EmptyDim 21 Juin - 18:31

bonjour je commence en aout avec un python royal je cherche le maximum de conseils a faire mais a ne pas faire aussi jadore ces se serpents ,et vais en avoir un pour la premiere foie de ma vie alors merci de vos conseils
j attend vos reonses
merci d avance a tous
xavier
Revenir en haut Aller en bas
xavdecat

xavdecat


Masculin Nombre de messages : 7
Age : 50
Localisation : st pathus 77
Date d'inscription : 21/06/2009

bien debuter avec un python royal Empty
MessageSujet: la theorie   bien debuter avec un python royal EmptyLun 22 Juin - 9:58

j ai deja consultè quelques rubriques la temperature a 30 c plus un coin plus chaud a l aide d une lampe des cachettes l humiditè a respecter quel substrat me conseillez vous? j ai remarquè aussi que lorsque je vais le recevoir il faut attendre un peu avant de lui donner son premier repas suis je exacte dans ce que j ai trouve comme informatios avant de passer a la phse pratique dans un peu plus d un moi
merci de votre futur aide pour bien debuter avec mon futur phyton
xavier
Revenir en haut Aller en bas
piche
super membre!
super membre!



Masculin Nombre de messages : 171
Age : 38
Localisation : arras
Date d'inscription : 25/02/2009

bien debuter avec un python royal Empty
MessageSujet: Re: bien debuter avec un python royal   bien debuter avec un python royal EmptyLun 22 Juin - 12:46

salut ,

ta démarche est très louable , dans le sens ou peu de gens se renseignent avant d'acquérir un serpent.

avant toutes chose parlons de l'animal ,le python royal est un python de taille modeste qui atteint environ 1.20m à taille adulte .
c'est un serpent très timide qui stress très facilement et qui se met en boule pour se défendre d'ou son nom "ball python ".
je sais comment ça se passe quand on a un premier reptiles on a toujours envie de le toucher , de le regarder , mais le python royal a besoin de calme .les manipulations se limitent en générale a 5 10 min tout les 3 4 jours (surtout pour verifier l'état de santé de l'animal et des problémes éventuels)

au niveau maintenance , je conseil un terrarium assez sombre , donc sans ampoule , mais plutot un spot thermique en céramique .un tapis coté zone chaude .les 2 élements de chauffage branché sur thermostat(en série ça peut aller si ton tapis et ta lampe ne sont pas trop gourmand)
comme substrat , tu as le choix : journal (peu esthetique mais trés pratique , on le change souvent et on nettoye souvent donc une bonne hygiene du terra ) , le sopalin (idem journal mais plus onéreux ) , les copeaux divers ([copeaux de hetre: jolis mais ça stock les bactérie] [ copeaux pour rongeur : a changer souvent , peuvent provoquer des problemes respiratoires mais sont cependant plus confortable et trés absorbant ] [ fibre de coco : cher , mais absorbe les odeur et les besoins trés bien .])

le terrarium ne doit pas forcement etre grand.il est prouver que les regius grandissent mieu dans un environnement restreint comme les racks (visible sur le site hpterra par exemple) donc pour un juvenil , une fauna box de 30 x 20 x 15 est suffisante ,pour un adulte , un terra de 70 x 30 x 30 est suffisant.

dans la nature , le regius se réfugie la journée dans des termitiéres ou des terriers , donc des endroits sombres et calmes.
coté température , un point chaud a 32°voir 33° n'est pas dérangeant , la zone froide doit etre aux alentours de 26° 27°.
pour ce qui est de l'hygrométrie , pas besoin de pulvériser ni de s'en soucier réélement .un bac d'eau suffisement grand pour que l'animal puisse se baigner pourra jouer le role de l'hygrométrie.

voila en bref la maintenance , si tu veux plus de détails ou plus de conseils n'hesite pas a poser tes questions .
je t'invite a faire un tour sur mon site et a lire les divers rubriques consacrées aux débutants Wink

http://pichenollie.e-monsite.com

@ + Wink
Revenir en haut Aller en bas
xavdecat

xavdecat


Masculin Nombre de messages : 7
Age : 50
Localisation : st pathus 77
Date d'inscription : 21/06/2009

bien debuter avec un python royal Empty
MessageSujet: merci   bien debuter avec un python royal EmptyLun 22 Juin - 13:45

merci pour tous tes conseils s est kool
Revenir en haut Aller en bas
xavdecat

xavdecat


Masculin Nombre de messages : 7
Age : 50
Localisation : st pathus 77
Date d'inscription : 21/06/2009

bien debuter avec un python royal Empty
MessageSujet: Re: bien debuter avec un python royal   bien debuter avec un python royal EmptyLun 22 Juin - 13:50

j ai fait un bref passage sur ton site que je decouvrirait mieux ce soir j ai tout le materiel pour debuter avec mon pr, la pratique dans un peu plus de un moi j ai hate merci encore pour tout et bonne journèe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bien debuter avec un python royal Empty
MessageSujet: python !   bien debuter avec un python royal EmptyLun 22 Juin - 14:46

que dire de plus ? lol!
le principal est dit !
bon courage pour cette nouvelle acquisition ,
bienvenue dans le monde des reptiles alien
Revenir en haut Aller en bas
xavdecat

xavdecat


Masculin Nombre de messages : 7
Age : 50
Localisation : st pathus 77
Date d'inscription : 21/06/2009

bien debuter avec un python royal Empty
MessageSujet: merci   bien debuter avec un python royal EmptyLun 22 Juin - 21:10

merci pour tout j ai hate d etre a la fin juillet pour decouvrir ce fabuleux serpent un reve de mome qui va se realiser
bonne soirèe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bien debuter avec un python royal Empty
MessageSujet: Re: bien debuter avec un python royal   bien debuter avec un python royal Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bien debuter avec un python royal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» B-A-BA du bien débuter dans l'elevage des serpents
» Mutation du python royal ? ? ?
» nourriture python royal
» python et boa
» royal morelia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
REPTIL' CLUB :: le coin des passionnés :: discussion reptiles :: serpents-
Sauter vers: